Les 5 pièces indispensables de votre dressing Automne 2016

L’été s’en est bel et bien allé. Vos tenues légères sont rangées pour de bon. Il est grand temps de savoir sur quelles pièces vous allez pouvoir jeter votre dévolu pour cette nouvelle saison automnale.

La veste style « Bomber » : qu’elle dorme au fond de votre dressing depuis quelques années ou que vous n’ayez pas encore mis la main dessus, n’hésitez plus ! La veste « bomber » est la star de la rentrée. Uni, brodé, coloré, texturé, court ou long, imprimé… il vous suffit de choisir le modèle qui illustrera parfaitement votre style. Tendance également repérée dans les collections masculines.

La combinaison pantalon : votre combinaison short vous a comblées tout l’été ? On restera dans le même esprit cet automne en optant pour la version pantalon, avec ou sans manches, casual ou chic. Cette pièce 2en1 est votre allié idéal des matins pressés, votre ensemble de la journée étant déjà composé.

La blouse à col Lavallière : un parfum néo-victorien flotte dans l’air et s’illustre dans vos tenues par une profusion de chemises et blouses aux cols sophistiqués. Pour un look cool-chic, on associe ces pièces avec un jean ou un blouson en cuir.

Le sweat à capuche : la pièce cocooning par excellence vous accompagnera pendant tous vos week-ends d’automne. Un bon moyen d’appréhender en douceur l’arrivée des journées froides d’hiver le tout dans un esprit sport-chic.

Le pantalon XXL : collision frontale avec nos pantalons slims qui ont maintenant rejoints le rang des pièces basiques de nos gardes-robes. Ce mois d’octobre sera marqué par le retour des pantalons aux coupes extra-larges. Pour un bon équilibre de votre silhouette, on choisit de porter ce type de pantalon avec des hauts cintrés.  Tendance également repérée dans les collections masculines.

Découvrez ces pièces en image :

Le conseil du coach

Un changement de saison ? Faites appel à votre conseiller en image pour vous accompagner lors d’un shopping d’automne adapté à vos besoins et à votre morphologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *