Le relooking : pour qui, pourquoi ?

Avant de se lancer dans l’aventure du relooking, il est important de se poser les bonnes questions. Le conseil en image répond à des problématiques précises et il sera plus efficace si vous avez identifié votre besoin au préalable.

Dans quels cas faut-il faire appel à un coach pour retravailler votre look ?

  • Vous avez besoin de reprendre confiance en vous. La confiance en soi est un élément moteur primordial pour avancer positivement dans vos relations sociales, quelles soient d’ordre professionnel ou personnel. Travailler votre style pour faire ressortir votre personnalité est une étape complémentaire à une prise de conscience globale de vos points forts.
  • Vous rencontrez une problématique morphologique. Importante prise ou perte de poids, difficultés à vous sentir bien dans votre corps, vous ne savez pas comment vous mettre en valeur. Le coaching vestimentaire vous apprendra à équilibrer et sublimer votre silhouette en tenant compte de votre profil morphologique mais aussi en prenant en considération ce que vous pensez de votre corps.
  • Vous êtes en évolution professionnelle. Que vous visiez un nouveau travail ou que vous veniez d’accéder à un nouveau poste, votre image doit être en adéquation avec votre environnement professionnel et vos nouvelles responsabilités. Chaque secteur d’activité et chaque niveau hiérarchique possèdent leurs propres codes stylistiques. Le conseil en image s’adapte au monde professionnel pour vous apprendre à décrypter et à maîtriser ses codes.
  • Vous souhaitez mettre fin à votre célibat. Dans les démarches de séduction, l’importance de l’image n’est plus à démontrer. Le style et le message véhiculés par vos choix vestimentaires seront les premiers leviers permettant une prise de contact réussie. En collaboration avec votre coach vous travaillerez votre look en fonction de votre personnalité et du style des personnes qui vous plaisent.
  • Vous cherchez une méthode efficace pour optimiser vos shoppings. Vous n’avez pas le temps ou l’envie de passer des heures en magasin mais vous ne savez pas comment vous organiser ? Il existe des solutions simples à mettre en place au quotidien pour simplifier la construction de votre garde-robe. L’apprentissage d’une méthode pour apprendre à être autonome ou un accompagnement personnalisé en magasin pourront répondre à cette problématique.

Si vous vous reconnaissez dans l’un de ces profils, n’hésitez pas à vous renseigner sur les prestations de coaching vestimentaire.

 

Le conseil du coach

Un relooking doit être une démarche personnelle. Il faut être psychologiquement prêt et motivé à enclencher le changement pour que l’aventure soit une réussite.     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *