Les tendances imprimés et motifs de la saison Printemps/Été 2016

Élément clé d’une bonne garde-robe, nous revenons régulièrement sur l’utilisation des motifs lors de nos prestations de conseil en image. En effet, les imprimés peuvent vous permettre d’apporter un vent de fraîcheur à vos tenues et de sortir d’un style trop classique. Pour vous aiguiller sur vos choix, voici les tendances de la saison printemps/été 2016.

Les rayures : ultra colorées, façon marinière ou façon chemise masculine, on ose les rayures à tous les étages.

Sous les tropiques : repérés aussi bien dans les collections féminines que masculines, les imprimés tropicaux très 90’s seront encore de la partie cet été. Faites votre choix entre palmiers, animaux exotiques et plantes insulaires.

Le temps des fleurs : format démesuré et jeu de couleurs très contrasté, la fleur ne se veut pas discrète pour cette nouvelle saison.

Tendance tribale : en noir et blanc pour une version ultra tendance ou aux couleurs minérales pour un look retour aux sources, les motifs ethniques compléteront votre garde-robe estivale.

Le léopard : vu dans les vestiaires hommes et femmes, l’imprimé léopard reste incontournable depuis plusieurs saisons. Il sera de nouveau le motif phare de la saison chaude.

La piste aux étoiles : façon « american flag » ou ton sur ton, les étoiles se déclinent sur vos tops, jupes et pantalons pour devenir le motif star printemps/été 2016.

Découvrez ces tendances en image :

Abonnez-vous au tableau Les imprimés printemps-été 2016 de Bureau Héméra sur Pinterest.

Le conseil du coach

Les motifs de taille importante vous permettront d’affiner votre silhouette. A contrario, les imprimés de petite taille donnent du volume à votre morphologie. C’est un jeu d’illusions d’optique.

2 réflexions sur “Les tendances imprimés et motifs de la saison Printemps/Été 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *