Make-up : choisir le bon fard à paupières pour sublimer son regard

Lors de nos conseils en image, nous apprenons à nos clientes les techniques et les secrets d’un maquillage réussi. Au-delà de la technique, il y a quelques règles universelles à connaître sur l’utilisation des couleurs. Pour sublimer vos yeux, il est important de bien choisir la couleur de vos fards à paupières. Voici nos recommandations.

Les couleurs basiques : pour vous composer une bonne trousse de maquillage, vous pouvez miser sur les teintes prune et violettes. Ces deux nuances sont les plus faciles à utiliser car elles se marient parfaitement quelle que soit la couleur de vos yeux. Privilégiez les tons prune pour un maquillage du quotidien léger et choisissez les violets en soirée pour un rendu plus sophistiqué.

Vous avez les yeux bleus : dans votre palette, il faut miser sur les teintes roses, grises et orangées. Le rose et l’orange réchaufferont votre regard et créeront du contraste, le gris sera utile pour renforcer l’intensité de vos yeux.

Vous avez les yeux verts : les tons cuivrés, dorés et verts seront vos meilleurs alliés. Le choix d’un vert soulignera la couleur de vos yeux, les notes cuivrées les feront ressortir. Les dorés seront à privilégier pour un maquillage naturel et lumineux.

Vous avez les yeux marron clairs (type noisette) : pour vous le choix est plus restreint. Ne vous embêtez pas, les prunes et les violets seront les deux couleurs qui mettront au mieux vos yeux en valeur.

Vous avez les yeux marron foncés : le marron foncé est une couleur neutre. C’est un avantage car en termes de choix de fards à paupières vous pouvez TOUT vous permettre. Vos yeux ont besoin de lumière, de chaleur et de contraste, alors amusez-vous et laissez parler vos envies couleurs selon votre humeur.

 

Le conseil du coach

Pour éviter les fautes de goût, il ne faut pas assortir la couleur de son fard à paupières avec sa tenue. Jouez plutôt la carte du contraste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *