Morphologies masculines : découvrez la vôtre.

Comme pour les femmes, il existe différentes morphologies pour les hommes.

Avant de chercher des conseils pour savoir comment mettre en valeur votre silhouette, il est important de connaître votre profil morphologique. Les matières, coupes de vêtements, motifs et couleurs conseillés ne seront pas les mêmes suivant les différentes morphologies. Pour vous y retrouver, 4 zones de votre corps sont à prendre en considération : les épaules, le ventre, la taille et les hanches.

Ici, nous vous présentons les 4 types de morphologies sur lesquelles nous travaillons lors de nos coaching :

Morpho ovale. Vos épaule est vos hanches ne sont pas très larges et vous avez un peu de ventre. Il faudra trouver des moyens de redessiner votre carrure et d’estomper votre ventre pour retrouver une silhouette harmonieuse.

Morpho ronde. La zone la plus marquée de votre corps est votre ventre. Vous avez des épaules et des hanches larges. L’idée pour rééquilibrer votre silhouette sera d’attirer l’attention sur vos points forts (épaules/jambes) et de camoufler la zone ventre.

Morpho rectangle. Vos épaules et vos hanches sont de même largeur, dans le même alignement. Votre taille n’est pas marquée et vous n’avez pas trop de ventre. Votre silhouette est globalement harmonieuse mais rien ne vous empêche d’être à l’affût des astuces pour accentuer votre carrure et redessiner votre taille.

Morpho en V. Pour les hommes, c’est la morphologie considérée comme idéale. Vos épaules sont plus larges que vos hanches, votre taille est fine et marquée et vous n’avez pas trop de ventre. Il faut veiller à équilibrer les choix de couleurs, motifs, matières et coupe de vêtement pour conserver l’harmonie de votre silhouette.

Rendez-vous dès à présent devant votre miroir et découvrez le profil morphologique qui vous correspond.

Découvrez nos offres de relooking pour homme.

Illustrations : Bahia Alecki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *