Les couleurs de la saison automne-hiver 2015/2016

Rendre une tenue plus originale peut se jouer sur de petits détails. Oser de nouvelles couleurs ou tout simplement intégrer des touches colorées à votre tenue est une façon subtile de réveiller votre look. Pour trouver l’inspiration et être dans l’air du temps, voici les 4 gammes de couleurs qui seront à l’honneur pour la saison automne-hiver 2015/2016.

Le duo de légende Black & White : l’hiver joue la carte des contrastes graphiques. Associations d’unis, choix d’imprimés géométriques ou de zébrures, le noir et blanc se déclinent à l’infini. N’hésitez pas à appuyer le contraste pour créer des illusions d’optiques modernes.

La palette des nuances pastel : l’hiver sera cocooning ou ne sera pas. Une multitude de couleurs douces s’offrent à vous pour apporter un peu de réconfort à vos journées froides. Rose poudré, vert anis, bleu layette ou jaune fleur de souffre sont à choisir selon votre envie et votre humeur.

Un paysage de couleurs automnales : retour à la nature. Bordeaux, rouges foncés, violet prune, jaune safran, orangés et gris, vous vous fondrez dans les paysages d’automne. Vous pouvez opter pour des camaïeux de couleurs, préférer les contrastes ou adopter la couleur sur une seule des pièces qui composent votre tenue.

Le réveil des couleurs primaires : des touches vives et lumineuses. Le rouge feu, le bleu saphir et le bleu céleste pourront rejoindre votre vestiaire pour donner du peps à votre look. En petite touche sur vos accessoires pour les plus discrets ou sur vos vestes et pantalons pour les moins timides, trouvez le bon dosage pour un hiver éclatant.

 

Le conseil du coach

Oser la couleur, c’est bien, mais n’oubliez pas que pour un look réussi, tout est une question d’équilibre. 3 couleurs maximum par tenue et attention aux associations trop farfelues !

 

Une réflexion sur “Les couleurs de la saison automne-hiver 2015/2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *