Morphologies féminines : découvrez la vôtre.

Avant de chercher des conseils pour savoir comment mettre en valeur votre silhouette, il est important de connaître votre profil morphologique. Les matières, coupes de vêtements, motifs et couleurs conseillés ne seront pas les mêmes suivant les différentes morphologies. Pour vous y retrouver, 4 zones de votre corps sont à prendre en considération : les épaules, la poitrine, la taille et les hanches.

Ici, nous vous présentons les 6 types de morphologies sur lesquelles nous travaillons lors de nos coaching :

Morpho en A. Vos épaules sont moins larges que vos hanches assez rondes. La zone épaules/poitrine est menue et votre taille est fine et légèrement marquée. Pour vous, l’idée sera de redonner du volume sur la partie haute de votre corps afin de rééquilibrer votre silhouette globale.

Morpho en V. Votre carrure est marquée, la zone épaules/poitrine est plus large que vos hanches, vous avez généralement peu de fesses et votre taille est fine. Toujours dans le but d’harmoniser votre silhouette, il faudra trouver des astuces pour donner plus de volume sur la partie basse de votre corps.

Morpho en 8. Vos épaules et vos hanches sont de largeur égale, dans le même alignement. Votre taille est fine et marquée mais vos épaules sont un peu tombantes, ce qui rend votre carrure peu marquée. Vous avez donc une silhouette globalement harmonieuse mais vous pourrez travailler sur vos épaules, en choisissant des tops/blouses/chemises/vestes qui redessineront votre carrure.

Morpho ronde (ou ovale). Les zones de votre corps les plus marquées sont votre poitrine et vos hanches. Vous avez un petit ventre rebondi, vos hanches sont rondes et votre poitrine est généreuse. C’est la morphologie de la femme pulpeuse. Votre silhouette est harmonieuse, le travail sera surtout d’équilibrer les choix de couleurs, de motifs, de matières et de coupes pour conserver cette harmonie.

Morpho rectangle. Vos épaules et vos hanches sont de largeur égale, dans le même alignement. Votre taille n’est pas très marquée. Vous cherchez donc généralement à marquer votre taille ou à camoufler la zone ventre/taille. Il faudra trouver des façons de redessiner votre taille pour rééquilibrer votre silhouette.

Morpho en X (ou sablier). Vos épaules et vos hanches sont de largeur égales, dans le même alignement et votre taille est fine et marquée. Vous avez la morphologie considérée comme la plus harmonieuse. Un rien ne vous habille. Il faut cependant faire attention aux associations de couleurs, motifs, coupes et matières afin de conserver cet équilibre naturel.

Rendez-vous dès à présent devant votre miroir et découvrez le profil morphologique qui vous correspond.

Illustrations : Bahia Alecki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *